Un Après-Midi
pour Demain

Construite à partir des neurosciences, cette méthode est une démarche d’orientation durable qui propose en une seule séance,à travers un serious game et un profil neurocomportemental,d’identifier les motivations, les potentiels des jeunes pour un projet adapté à chacun.

Apprendre à s'orienter est une compétence en soi
et un enjeu de santé mentale des Jeunes


Les sciences neurocomportementales, qu'est-ce-que c'est ?
Elles s'appuient sur les avancées récentes en neurosciences pour décrypter le fonctionnement du cerveau et mieux comprendre nos comportements, nos réactions et nos façons d’agir.
Véritables outils de connaissance de soi, elles offrent des clés concrètes pour mieux interagir avec les autres et s’adapter plus efficacement à son environnement.
En entreprise :
Repérer les potentiels, c’est cultiver l’agilité, la coopération et prévenir les tensions.
Au-delà des compétences, c’est la clé pour transformer les opportunités et valoriser chacun.
Jeunes et étudiants :
Identifier ses talents et ses moteurs, c’est choisir une orientation qui a du sens et faire des choix éclairés tout au long de son parcours.
Professionnels :
Comprendre son mode de fonctionnement et ses soft skills, c’est gagner en agilité, faire des choix éclairés et allier performance et épanouissement, même en contexte de changement.
Santé :
Identifier ses réactions, ses émotions et ses automatismes, c’est mieux s’adapter à son environnement, apaiser le stress et cultiver un équilibre durable au quotidien.